Skip to content Skip to main navigation

Nous contacter

DONATIONS

Souhaitez-vous contribuer au combat contre l’antisémitisme et toutes les formes d’intolérance ?

S’il vous plait, veuillez contacter Nicole Miller, directrice générale de FAST.

Nous sommes heureux d’accepter les donations de 1000 $ et plus. Un reçu officiel pour fins d’impôt sera remis.

(Nous n’acceptons pas des donations de moins de 1000 $ parce qu’elles nécessitent beaucoup d’heures administratives pour nous.)

Ontario et Nunavut

Nicole Miller

Directrice générale de FAST
Située à Toronto, ON

Courriel : nmiller@fastcyv.ca
Tél : (416) 916-8366

Nicole Miller est honorée d’être la directrice générale de FAST – Fighting Antisemitism Together®. Elle a débuté en 2008 comme coordonnatrice de programme pour la région de l’Ontario. Elle a grandi en Afrique du Sud sous le régime de l’apartheid, raison pour laquelle la lutte contre le racisme et la discrimination est au cœur de son engagement. À 12 ans, Nicole a immigré avec sa famille au Canada. Après ses études secondaires et collégiales à Toronto, Nicole a étudié à obtenu un baccalauréat en Langues de l’Université McGill. Elle a également passé un semestre en Italie avant de travailler à Londres, au Royaume-Uni. À l’âge de 21 ans, elle a déménagé à New York pour étudier à Parsons School of Design, afin d’obtenir un BFA en Communication et Design. Après 12 ans à New York en tant que directrice artistique design et publicité, elle revient à Toronto en 1996 avec son mari et ses enfants pour devenir partenaire dans une boutique de design.

Nicole a toujours manifesté un vif intérêt pour l’éducation, jouant un rôle actif dans l’éducation de ses enfants mais également comme bénévole dans leurs écoles, plus particulièrement dans les domaines du marketing et du design.  Après 25 ans dans le secteur de la publicité et du design, elle a décidé de s’impliquer au sein de la communauté tout en faisant des choses valorisantes en regard de son expérience et de son expertise. Elle est profondément attachée au respect des droits de l’Homme et à la mission de Tony et Elizabeth Comper visant à éradiquer l’antisémitisme et le racisme. Elle tient à donner à ses trois fils une éducation canadienne et à les élever comme des Canadiens qui lutteront également contre l’intolérance.

Columbie-Britannique

Jodi Derkson

FAST Directrice des programmes éducatifs C-B

Courriel : jderkson@fastcyv.ca
Tél : (604) 767-2139

Jodi Derkson est née à Montréal où elle a participé à des pièces de théâtre tout au long de son parcours académique. Après avoir obtenu son baccalauréat à l’Université McGill, Jodi a décidé de se rendre en Colombie-Britannique ou elle a travaillé dans l’industrie cinématographique avant de bifurquer vers l’enseignement afin de poursuivre sa vraie vocation, l’enseignement. Elle a oeuvré, pendant dix ans, comme professeure d’art dramatique et d’anglais à la Commission scolaire de Vancouver.

Jodi a obtenu une maîtrise en éducation de l’Université de la Colombie-Britannique avec un projet final d’écriture et de direction d’une pièce intitulée Bridges qui a permis d’amasser 5500,00 $ pour un orphelinat au Malawi, en Afrique. Depuis 2012, Jodi est fière d’être la directrice des programmes éducatifs FAST pour la Colombie-Britannique. Elle a travaillé avec de nombreux éducateurs et des étudiants sur diverses initiatives, y compris Voices into Acting qu’elle a dirigé. Jodi a également fondé Imperative Education pour encourager les jeunes et les éducateurs à lutter contre l’intimidation. Elle croit fermement que l’établissement d’un dialogue sur les sujets sensibles et difficiles avec les ressources de FAST constitue un moyen efficace de lutter contre le racisme et de favoriser l’inclusion dans nos écoles et au-delà.

Québec (Please see the English websites for information on Voices Into Action and Choose Your Voice)

Daniel Amar

FAST Directeur des projets éducatifs pour Québec

Courriel : daniel.amar.ma@gmail.com
Tél : (514) 246-1990

Diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales et détenteur d’une Maîtrise en Sciences politiques de, Daniel Amar a assumé entre 1996 et 2003, plusieurs responsabilités au sein de l’appareil gouvernemental québécois. Il a agi comme Conseiller en Affaires internationales au Cabinet du Premier ministre du Québec, Directeur de cabinet du ministre des Relations avec les citoyens et de l’Immigration, Conseiller économique du ministre d’État à l’Économie et aux Finances et Directeur de cabinet adjoint auprès du ministre des Relations internationales.

Daniel Amar a également assumé les fonctions d’analyste de projets pour une importante firme immobilière et de directeur de compte pour une société de fiducie. Daniel Amar a été Associé au sein de la firme JJDS Capital une entreprise oeuvrant dans le domaine du financement d’entreprises.

Il est, depuis 2012, Directeur et associé au sein de EmmaCom Inc, une firme spécialisée dans le secteur des relations gouvernementales. Daniel habite vit à Montréal et est le papa de deux enfants qui étudient à l’université. Il est FAST Directeur des projets éducatifs pour Québec depuis 2011.

Alberta, Territoires du Nord-Ouest et Yukon

Lisa Raber

FAST Directrice régionale AB

Courriel : lraber@fastcyv.ca
Tél : (403) 998-5570

Lisa Raber est née et a grandi à Winnipeg, au Manitoba. Elle a déménagé à Calgary en 2005, où elle vit maintenant avec son mari et ses trois enfants. Lisa a travaillé principalement dans le secteur bancaire pendant 15 ans, puis s’est concentrée sur ses obligations familiales et le travail communautaire. Elle a développé une véritable expertise en matière de planification d’événements et comme conférencière. Depuis 2009, Lisa travaille comme directrice régionale de FAST pour l’Alberta et s’estime heureuse d’occuper des fonctions qui lui permettent de contribuer généreusement au bien être des gens.

Saskatchewan et Manitoba

Larry Mikulcik

FAST Directeur des projets éducatifs SK / MB

Courriel : lmikulcik@fastcyv.ca
Tél : (306) 221-5334

Diplômé de l’Université de la Saskatchewan, Larry a été élevé et éduqué dans une région rurale de cette province. Après avoir enseigné durant 30 ans dans une région rurale, il a travaillé pendant deux ans en tant que « Curriculum Coach ».

Au cours de sa carrière, Larry s’est spécialisé dans le domaine des sciences sociales. Son sens de la pédagogie et sa contribution en matière d’éducation à la citoyenneté et de droits de la personne ont été maintes fois soulignés.

En dehors de la classe, Larry s’est investi dans le développement de programmes éducatifs et de ressources pour promouvoir l’éducation. Il a également travaillé avec le bureau canadien et saskatchewanais des conférenciers pour faciliter la compréhension de la démocratie parlementaire chez les collégiens. Larry a également animé des séminaires sur la démocratie parlementaire à l’intention des enseignants à Regina et à Ottawa, afin de les familiariser avec notre processus démocratique.

Grand utilisateur, dans sa propre classe, des outils pédagogiques offerts par FAST, Larry est ravi d’assumer aujourd’hui le rôle de coordinateur des programmes pour les régions du Manitoba et de la Saskatchewan. (David Katzman a pris sa retraite.)

Provinces atlantiques

Amanda Reddick

FAST coordinatrice des programmes éducatifs – l’Atlantique

Courriel : areddick@fastcyv.ca
Tél : (902) 441-8382

Amanda Reddick, nouvelle venue au sein de l’équipe FAST depuis 2015, est une médiatrice et une facilitatrice bien connue au Canada atlantique. Elle est diplômée en études sur la paix et les conflits / études religieuses de l’Université Mount Saint Vincent à Halifax. Amanda a vécu à Toronto pendant 10 ans avant de retourner dans les provinces atlantiques. Elle vit actuellement à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, où elle a deux enfants.

Ses domaines de médiation et de consultation portent sur la lutte contre le racisme, les enjeux et les initiatives d’intégration et d’inclusion dans les organisations, la diversité, l’équité ainsi que le dialogue pour un changement pacifique en ce qui a trait aux questions de justice sociale, d’inégalité raciale et de compréhension historique, (plus spécifiquement dans le contexte noir et Mi’Kmaq de la Nouvelle-Écosse). Amanda détient une certification comme médiatrice internationale dans le cadre du programme Dialogue pour un changement pacifique (DCP).